Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Kenya : la fermeture de Koko Biofuel compromet la cuisine propre chez plus de 1,5 millions de foyers

Aujourd'hui, plus de 3 000 points de ravitaillement en combustible Koko à travers le Kenya sont à l'arrêt, sans combustible et sans réponse claire pour les ménages qui en dépendaient.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2026/02/06/kenya-la-fermeture-de-koko-biofuel-compromet-la-cuisine-propre-chez-plus-de-15-millions-de

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Kenya, la fermeture de l'entreprise Coco BioFuel impacte le quotidien de nombreuses personnes en quête de combustible écologique et bon marché.
00:09Plus de 3000 points de ravitaillement en combustible coco à travers le Kenya sont à l'arrêt, sans réponse claire pour les plus d'un million et demi de ménages qui étaient passés de la poêle à charbon fumant au bioéthanol, commercialisés comme un moyen plus propre et plus moderne de cuisiner.
00:23La flamme bleue stable est devenue le symbole de la volonté du Kenya de passer à une énergie domestique, soucieuse de l'environnement.
00:31Coco se heurte à des problèmes d'homologation pendant des semaines, malgré d'âpres négociations avec les autorités pour les crédits carbone et les permis d'importation pour le bioéthanol, fabriqués à partir de Mélas, un sous-produit de la canne à sucre.
00:44L'entreprise avait besoin de ses autorisations pour débloquer des millions de dollars de financement international et maintenir les prix du carburant à un bas niveau.
00:54Les autorités kenyanes ont fait preuve de réticence, évoquant des préoccupations plus larges concernant la crédibilité des crédits carbone.
01:03Les responsables gouvernementaux de l'énergie et du trésor se refusent pour l'instant à tout commentaire sur la fermeture de Coco BioFuel,
01:09qui, selon les analystes énergétiques, révèle les faiblesses du financement de la cuisine propre en Afrique.
01:14Parleur, le démon!
Commentaires

Recommandations