Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Cette rencontre se tiendra à Mascate alors que Donald Trump maintient la pression. Il a de nouveau mis en garde le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On revient de loin quand même. Hier, elles étaient annulées. Aujourd'hui, elles ont bien lieu. Elles sont confirmées demain à 8h heure de Paris, 10h heure de Moscat, la capitale du sud-alindomane.
00:10Et effectivement, avec un format qui est assez original, je dirais, pour ne pas dire plus, avec d'un côté le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, et le négociateur, l'émissaire Siv Whitkoff, qui est également l'interlocuteur de Vladimir Poutine au Kremlin.
00:26Et en face d'eux, une délégation iranienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Abbas Aragbi, et ce qui est assez intéressant, et ce que réclamaient les pays arabes, des représentants justement des pays de la région, des Qataris, des Émiratis, des Saoudiens,
00:44qui sont là justement pour assister à ces discussions, qui pourraient durer longtemps. C'est l'une des énigmes. De quoi vont-ils parler vraiment au début ?
00:55Parce que ni Whitkoff, ni Kushner ne sont des spécialistes de l'armement nucléaire, de l'enregistrement d'uranium.
01:01Ça déjà c'est rassurant.
01:02Oui, mais de quoi ? Alors que les Iraniens sont rompus aux longues négociations depuis des années, depuis les années 2010-2015.
01:10Donc si vous voulez, en termes de connaissances et d'expérience, le rapport est inégal.
01:14Sauf que eux, ils ont un message très clair de Donald Trump, zéro nucléaire.
01:19Ça c'est vraiment l'essentiel, Trump veut un accord vite.
01:23Sinon, eh bien c'est ce qu'on appelle, vous savez, la fameuse formule, la paix par la force.
01:28Et la force, c'est l'armada qui est présente dans le Golfe.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
01:34Merci.
Commentaires

Recommandations