00:00Et si la 60ème édition du Super Bowl ce dimanche n'opposait pas les Patriots de la Nouvelle Angleterre au Seahawk de Seattle,
00:06mais plutôt le show du chanteur portoricain Bad Bunny et du groupe punk Green Day face au concert organisé par le clan Trump ?
00:12Car oui, cette année, c'est Bad Bunny, ou Benito de son vrai nom, qui a été choisi pour assurer le mythique show de la mi-temps du Super Bowl,
00:23succédant à l'incroyable performance de Kendrick Lamar en 2025.
00:30Sauf que cette décision n'a absolument pas plu à Donald Trump, qui juge totalement ridicule la programmation du chanteur.
00:36Je suis contre eux, je pense que c'est un choix terrible, cela ne fait que semer la haine.
00:40Accusé d'être anti-américain par les conservateurs du pays, Bad Bunny a souvent pris parti contre la politique de Donald Trump, notamment dans ses clips.
00:47J'ai fait un erreur, j'ai envie d'exprimer aux immigrants dans l'Amérique, ce pays n'est rien sans les immigrants.
00:56Dernièrement, il s'en est pris directement à la police anti-immigration de Trump, surnommée Ice, après avoir reçu le trophée du meilleur album de l'année au Grammy Award.
01:04Je vais dire Ice out.
01:07Le portoricain a même refusé de se produire aux Etats-Unis pour la tournée de son album Débitirarmas Fotos, par crainte que ses fans soient arrêtés et expulsés par Ice.
01:20Des provocations donc attisant la colère de Donald Trump qui refuse de voir Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl.
01:26Alors, pour remédier à cela, le président des Etats-Unis a annoncé lundi dernier organiser son propre show, Made in Maga, lors de la mi-temps du match.
01:34Un événement nommé The Whole American Half-Time Show.
01:38Seront présents sur scène des artistes comme Kid Rock, Brantley Gilbert, Lee Bryce ou encore Gabby Barrett,
01:44qui ont tous un point commun, être des sympathisants de Trump.
01:47Cet événement sera diffusé sur plusieurs chaînes de télévision conservatrices,
01:59mais surtout sur les réseaux sociaux de Tipeee USA, une organisation créée en 2012 par le militant américain Charlie Kirk, assassiné en 2025.
02:08De son côté, le commissaire de la NFL, la ligue qui organise le Super Bowl, a défendu son choix.
02:17Un match dans le match, donc, reste à voir qui les deux rassemblera le plus de téléspectateurs à la mi-temps du Super Bowl.
Commentaires