Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
Le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert était l’invité de La Grande Interview sur CNEWS ce mercredi 4 février. Il est revenu sur le procès de Marine Le Pen. «Les cinq ans d’inéligibilité requis contre Marine Le Pen ne vont rien changer, puisqu’il y a le plan B», a-t-il estimé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donc pour vous c'est totalement politisé, c'est totalement pour empêcher Marine Le Pen d'accéder, il n'y a pas l'ombre d'un doute.
00:07Oui, c'est comme ça que je vois les choses, je suis désolé de le dire, mais c'est comme ça que je vois les choses depuis le début.
00:13Et d'ailleurs, vous pouvez le vérifier, je l'ai même dit, je pensais qu'elle allait directement dans le mur avec cette histoire,
00:20parce que tout ça était près d'avance, mais ça ne va rien changer, ça ne va rien changer parce qu'il y a le plan B.
00:26Alors justement, le plan B, parlons-en, parce que vous aviez écrit d'ailleurs que Marine Le Pen avait depuis des années le brevet de la première opposante.
00:35Est-ce qu'on passe comme ça le relais ? Est-ce que Jordan Bardella, selon vous, dispose de ce brevet du premier opposant aujourd'hui ? Crédible, solide ?
00:42Clairement, il n'a pas ce brevet. Mais vous savez, la politique, on passe toujours, on peut passer à travers des trous de souris.
00:48Emmanuel Macron nous l'a prouvé en 2017, donc tout est possible.
00:53Enfin, on est encore à un an et demi, il peut se passer beaucoup de choses d'ailleurs.
00:56Et puis peut-être que brusquement, il y aura un retournement qui fera que les Français iront vers quelqu'un d'autre.
Commentaires

Recommandations