Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Le pronostic vital d'une professeure du collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer est engagé après qu'elle a été poignardée par un élève ce mardi 3 février, a annoncé le procureur de la République de Toulon.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a une enquête qui va dire les faits. Tension entre guillemets scolaire au sens relation professeur-élève, parce que l'élève ne faisait peut-être pas forcément toujours son, il disait c'est possible.
00:12Il n'y avait pas de tension, j'allais dire, autre qu'une simple relation scolaire éventuellement parfois un peu compliquée.
00:18Donc a priori en première analyse, mais en tout cas dans ce que nous on avait comme remonté côté éducation nationale.
00:23Je veux dire, maintenant il y a une enquête qui est en cours, qui va devoir déterminer les faits, mais pardon de vous le dire comme ça, mais quand il y a eu une réunion de tension, rien n'explique, rien n'excuse, rien ne justifie qu'on s'en prenne un professeur.
00:35Jamais. En République, on ne touche pas un professeur. A l'école, on ne touche pas un professeur. En France, on ne touche pas un professeur.
00:42Et donc on verra évidemment ce que l'enquête dira sur l'enchaînement des faits, mais le résultat quoi qu'il arrive, il est inacceptable dans notre République. Inacceptable.
00:52Donc il ne pourra pas y avoir d'excuses à ça. Il faut quand même être bien clair là-dessus.
Commentaires

Recommandations