Skip to playerSkip to main content
  • 2 hours ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00Des coupures électriques quotidiennes et des files d'attente devant les stations-services, conséquence des pénuries endémiques à Cuba.
00:10Il y a presque 24 heures de queue. Je pense que ce qui nous attend va être difficile, très difficile.
00:18Cuba et ses 11 millions d'habitants sont frappés par une crise économique majeure et les nouvelles sanctions américaines pourraient encore aggraver un peu plus la situation.
00:30Depuis le coup de force des Etats-Unis au Venezuela il y a un mois, les livraisons de pétrole en provenance de Caracas sont à l'arrêt.
00:38Et jeudi dernier, le président américain signait un décret permettant de frapper de droits de douane les pays qui vendraient du pétrole à Cuba.
00:48C'est dur, vraiment. Il faut survivre. C'est dur. Il n'y a même pas de médicaments.
00:54Cette île caribéenne, située à seulement 150 kilomètres des côtes de la Floride et dans le viseur du président américain,
01:05elle représente une menace exceptionnelle sur la sécurité nationale américaine, dixit Donald Trump.
01:13Les autorités cubaines ont beau démentir, rien n'y fait. Et sur place, certains redoutent le pire.
01:19Ce qui va arriver, c'est plus de rigueur, plus de besoins et plus de problèmes.
01:28Nous devons nous préparer à cette guerre. C'est une guerre, la guerre pour obtenir de la nourriture, du pétrole, du kérosène et tout le reste.
01:36Dimanche, Donald Trump affirmait avoir entamé un dialogue avec les autorités cubaines et croire à un accord sans donner plus de détails.
Comments

Recommended