Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Nigéria : plusieurs officiers jugés pour tentative de coup d’état

Plusieurs officiers de l'armée nigériane seront jugés avoir prétendument planifié le renversement du président Bola Tinubu l'année dernière.
L'information vient de l'état-major qui s'est exprimée lundi, reconnaissant ainsi l'existence d'un complot que le gouvernement avait initialement nié.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2026/01/27/nigeria-plusieurs-officiers-juges-pour-tentative-de-coup-detat

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Nigeria, plusieurs officiers de l'armée seront jugés pour avoir prétendument planifié le renversement du président Bolatinebou l'année dernière.
00:10L'information vient de l'état-major du pays qui s'est exprimé lundi, reconnaissant ainsi l'existence d'un complot que le gouvernement avait initialement nié.
00:20En octobre, l'armée avait déclaré que 16 officiers avaient été arrêtés pour des problèmes de discipline.
00:25Malgré les démentises officielles des sources au sein du gouvernement et des forces de défense, évoquaient plutôt des raisons de tentatives de coup d'état.
00:33Un pote qui, selon les experts, aurait mis fin à un quart de siècle de démocratie dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
00:40Les informations concernant le complot présumé ont été éclipsées par les démentis catégoriques du gouvernement et par la crise diplomatique qui a secoué le pays
00:49lorsque le président américain Donald Trump a critiqué le Nigeria de ne pas en faire assez pour protéger les chrétiens contre les violences.
Commentaires

Recommandations