Les autorités militaires du Mali ont annoncé jeudi l'arrestation d'un groupe de militaires et de civils, dont deux généraux maliens et un agent français présumé, accusés d'avoir tenté de déstabiliser le pays.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Mali, l'agent au pouvoir a annoncé jeudi l'arrestation d'un groupe de personnes, des militaires et des civils dont deux généraux maliens et un français présumé.
00:11Les autorités accusent ces personnes de tentative de déstabilisation.
00:19Le gouvernement de la Transition informe l'opinion nationale de l'arrestation d'un groupuscule d'éléments marginaux des forces armées de sécurité maliennes
00:28pour des infractions pénales visant à déstabiliser les institutions de la République.
00:33Au moment où la nation malienne, unie dans toutes ses composantes, est mobilisée pour consolider notre souveraineté retrouvée
00:39et éradiquer les forces terroristes obscurantistes de la Confédération des États du Sahel,
00:45ces militaires et des civils n'ont eu d'autres ambitions que de chercher à briser avec l'aide d'États étrangers la dynamique de la refondation du Mali.
00:54Les autorités maliennes ont donné très peu de détails sur cette affaire.
00:59Un français, Yann Vézilier, est présenté comme faisant partie du complot.
01:04Le gouvernement de la Transition rassure également l'opinion que la situation est totalement sous contrôle
01:09et invite les populations au calme tout en restant vigilantes face aux tentatives désespérées de déstabilisation qui échueront toujours.
01:19La télévision nationale a diffusé des photos de 11 personnes qui, selon elle, faisaient partie du groupe qui a planifié un coup d'État.
01:29Pour l'instant, aucune réaction de Paris concernant le supposé français incriminé par Bamako.
Écris le tout premier commentaire