Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Le géopolitologue Alexandre Del Valle évoque l'importance de la nourriture halal chez les jeunes musulmans de nos jours. Plus qu'une habitude de vie, elle est parfois utilisée comme une voie de se communautariser. «La halalisation est une voie d'attrapage communautariste».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, et c'est très malin parce que plutôt que de passer par la foi, la culpabilisation, tu n'es pas un bon pratiquant, on les attrape par l'esprit de corps, l'esprit communautaire.
00:11Tu n'es plus seul, il y a quelqu'un derrière toi. Les Français sont racistes, islamophobes, les Juifs contrôlent tous les médias et toutes les sociétés et toutes les entreprises.
00:19Tu ne seras jamais accepté dans la société. Réfuge-toi, tu dois te réfugier dans une maison enveloppante qui est une maison virtuelle, un État dans l'État virtuel qui va te redonner une fierté.
00:31D'ailleurs, Tariq Ramadan, souvent, quand il n'était pas encore discrédité, il attrapait les jeunes musulmans, non pas par la foi ou quelque chose de purement théologique, mais par l'esprit de corps, l'esprit de...
00:42On te redonne une fierté et une appartenance. Et dans notre société mondialisée, il y a beaucoup de lacunes, de racines.
00:49Les gens, surtout les gens issus d'immigration, se sentent un peu perdus et on les attrape par le communautarisme.
00:55Et la halalisation, c'est une voie d'attrapage communautariste. Et en plus, les frères musulmans font du business sur le halal qui rapporte beaucoup.
Commentaires

Recommandations