Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 minutes
Attention, ça va souffler. Une dépression très creuse est attendue pour ce vendredi 23 janvier. Nommé Ingrid, le phénomène aussi qualifié de "bombe météorologique" doit faire chuter la pression atmosphérique de 30 hectopascals (hPa) en moins de 24 heures. Ce vendredi, la pression va passer de 987 hPa à 957 hPa à partir de 6 heures du matin.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, alerte vague submersion et on le voit actuellement parce qu'on atteint bientôt la marée haute
00:07et on voit effectivement les vagues se rapprocher et venir taper avec beaucoup de force sur les rochers qui se trouvent derrière nous.
00:14Vous venez de voir l'écume soulevée tout simplement par le vent parce que c'est la conséquence la plus visible ce matin.
00:20Et vous voyez d'ailleurs l'eau, on va vous montrer ici juste à mes pieds, vous voyez l'eau qui effectivement sort de la mer
00:26et les vagues submersion, c'est précisément ça, c'est quand l'eau atteint des endroits qu'elle n'atteint pas habituellement.
00:32On va d'ailleurs se reculer doucement avec Alan Branger pour rester prudent malgré tout.
00:38Il y a cette route effectivement qui habituellement est l'un des charmes de cette côte.
00:42Les vacanciers peuvent s'y promener, on peut même y passer en voiture à proximité en tout cas,
00:48mais sauf qu'elle est très proche de la mer et qu'on ne sait pas exactement quel sera l'avenir de cette route des vents solaires.
00:54Je vous le disais, presque une attraction touristique qui aujourd'hui est en danger, en grand danger tout simplement
00:59parce que ça arrive de plus souvent et de plus en plus souvent et que effectivement ces phénomènes de vagues submersion sont assez impressionnants.
01:05Cumulés au vent, à la tempête Ingrid, aux sols qui sont déjà chargés d'eau, ça donne le décor que vous avez ici sous les yeux
01:13avec effectivement de l'eau qui est de plus en plus menaçante.
01:17Le finistère qu'on vient de traverser en partie, on vient de faire une heure de route effectivement, est cerné par les eaux ce matin.
Commentaires

Recommandations