Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
La tempête Ingrid circule au large du Finistère ce vendredi 23 janvier. Elle s'accompagne de vents violents, mais aussi de fortes précipitations, provoquant crues, inondations et un phénomène de vagues-submersion. Trois départements sont en vigilance orange, dont deux concernés par plusieurs alertes météo.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Aujourd'hui on a une situation très compliquée avec une submersion marine importante et une pluviométrie qui aujourd'hui inonde l'ensemble des voiries
00:09avec une cellule de crise qui a été mise en place depuis mardi dernier qui se réunit tous les jours pour veiller à la sécurité des populations et à la situation climatique.
00:20Est-ce que vous êtes inquiet pour les jours à venir ?
00:23Nous sommes très inquiets pour les jours à venir car on a une pluviométrie conjuguée avec une tempête.
00:29Donc trois semaines de pluie, trois jours de pluviométrie qui a amené aujourd'hui en une journée plus de trois semaines de pluie.
00:41Donc c'est vrai que ça nous inquiète avec une perspective à dix jours qui aujourd'hui nous permettront pas de sortir de la problématique actuellement.
00:52Donc aujourd'hui les populations sont inquiètes, nous sommes inquiets et on fait en sorte de veiller à prendre des dispositions qui, sur le littoral plus particulièrement,
01:02aujourd'hui les léger sont fermés, la voirie est fermée.
01:06Donc on attend, on est très, voilà.
01:08Donc c'est vrai qu'aujourd'hui on a une problématique climatique qui ne s'était pas vue depuis plus de 30 ans.
01:13Merci.
01:14Merci.
01:15Merci.
01:16Merci.
Commentaires

Recommandations