Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Une tempête baptisée Floris va toucher les îles britanniques entre le lundi 4 et mardi 5 août. De violentes précipitations et des rafales de vent puissantes sont attendues.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien oui, effectivement, la situation s'aggrave d'heure en heure ici au Royaume-Uni.
00:04C'est une situation critique puisque demain, c'est avec une intensité particulière qu'on s'attend à la tempête floriste.
00:11Le niveau d'alerte en Écosse, vous l'avez dit, est passé de jaune à orange avec des vents violents qui peuvent mettre en danger la vie humaine.
00:18Alors on prévoit des vents à 137 km heure dans certaines zones avec des vents suffisamment violents pour déraciner des armes, endommager des toitures.
00:26C'est l'Écosse qui sera la plus touchée avec des pointes à 150 km heure.
00:32Tandis qu'à Londres, il y aura des rafales entre 95 et 110 km heure à peu près.
00:38C'est bien sûr les zones côtières où l'alerte sera le plus fort avec des risques de blessures et de dangers mortels causés par des fortes vagues et les débris projetés sur les fronts de mer.
00:50Alors en plus du vent, il y aura de la pluie jusqu'à 32 mm par heure dans les Highlands écossais et dans le Lake District au nord du pays.
00:59Alors on s'attend également à ce que les transports soient paralysés.
01:03Le National Rail a annoncé des limitations de vitesse, des retards voire des annulations.
01:08Cette tempête rappelle tragiquement Eowyn.
01:10En janvier dernier, elle avait fait trois victimes et provoqué plus d'un million de coupures électriques ici au Royaume-Uni.
Commentaires

Recommandations