Au moins 39 personnes sont mortes dans un drame ferroviaire survenu ce dimanche 18 janvier en fin de journée en Andalousie en Espagne. Un premier train a déraillé avant d'être percuté par un autre train, qui a lui-même déraillé. Le ministre des Transports espagnol parle d'un "accident extrêmement étrange".
00:00Il est vrai que la société espagnole, comme nous tous, nous nous demandons que s'est-il passé, comment est-ce que cela a pu se produire, comment est-ce que cette tragédie a pu arriver et le temps, le travail des techniciens, j'en suis convaincu, nous apporterons une réponse.
00:17Et c'est là l'une des idées également que j'aimerais transmettre à tous les citoyens espagnols, c'est-à-dire que nous allons trouver la vérité, nous allons connaître la réponse et dès que nous aurons cette réponse, l'origine, la cause de cette tragédie, comme il ne veut pas en être autrement, et nous la transmettrons avec toute transparence, clarté, nous la porterons à la connaissance de l'opinion publique des citoyens et des citoyennes.
00:46au travers des moyens de communication. Mais entre-temps, je peux vous garantir aux victimes, aux membres de leur famille, c'est que l'administration générale de l'Etat, en coordination avec le reste des institutions, nous allons les protéger, nous allons les assister, les aider à tout ce dont elles auront besoin et pendant tout le temps qui soit nécessaire.
01:09Et finalement, en tant que président du gouvernement, cet après-midi, nous allons décréter trois jours de deuil officiel à partir de minuit aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire