En 2008, le DVD 2 du coffret consacré à Abbé Pierre propose un entretien intitulé Paroles avec Johnny Hallyday. Johnny Hallyday y échange autour de valeurs humaines, de solidarité et d’engagement, dans un dialogue sincère et posé. Un document fort, qui met en lumière une facette plus intime et engagée de l’artiste, loin de la scène.
00:00Installés dans le parc d'un grand hôtel Genevois, en pleine interview avec Johnny Hallyday, nous avons été interrompus par un visiteur inattendu.
00:08Bien ?
00:10Ça va ?
00:12Vous êtes déjà rencontrés ?
00:26Il faut faire la télévision de temps en temps. Depuis longtemps, je le désire, mais voilà, je ne peux dire rien pour que ça se produise. La Providence fait bien les choses. Tu as une responsabilité importante par la profession, par la notoriété, par la qualité. Il faut que ça serve à un monde qui est malade.
00:52Ça, c'est sûr. Merci.
00:54Johnny Hallyday, je peux vous demander qui c'est pour vous l'avez bien ?
00:57Le bien. C'est que dans la vie, il y a le bien et le mal. Pour moi, il représente le bien, il représente l'espoir pour beaucoup de gens. Et ce qu'il a fait dans sa vie, c'est une chose extraordinaire.
01:06C'est extraordinaire. Si j'ai la chance, vous me parliez de pêche. Si j'ai la chance, j'ai à 88 ans d'être comme lui, ben, je serai très heureux aussi.
01:1387 depuis deux jours.
01:23Genève n'a pas failli à sa tradition. C'est parfois un lieu de rencontre illustre. Et dans le même hôtel, à l'intérieur, le Dalai Lama s'apprêtait à partir pour une autre rencontre.
01:35Est-ce que vous savez qu'il y a une grande star ici dans le hôtel ? Vous savez Johnny Hallyday ?
Écris le tout premier commentaire