Le président de la République présente ses vœux aux armées françaises depuis la base aérienne stratégique d'Istres. Un site symbolique, qui abrite l'arme nucléaire.
00:00Voilà pourquoi j'ai personnellement veillé à ce que les militaires du rang, les sous-officiers et enfin, en décembre 2025, les officiers bénéficient d'un rattrapage de leurs grises indiciaires en parallèle de la nouvelle politique de rémunération mise en place.
00:15Voilà pourquoi les plans famille, les plans blessés, le plan fidélisation 360 ont été mis en œuvre. Ils vont dans le bon sens.
00:24Et il convient, Madame la Ministre, de poursuivre dans cette voie. Je vous demande en particulier d'accélérer les mesures en faveur des blessés, tout spécialement les blessés psychologiques, et de me faire, avant le 13 juillet prochain, un bilan de ce plan.
00:41Voilà ce sur quoi je voulais revenir ce moment des voeux en précisant l'actualisation de notre loi de programmation militaire et en revenant sur ces sujets essentiels pour accompagner nos armées.
00:55Mais permettez-moi, en ce lieu, en ce moment, de parler du contexte dans lequel nous vivons et de ce qu'il implique pour nous.
01:05L'histoire ne pardonne ni l'impréparation ni la faiblesse.
Écris le tout premier commentaire