00:00On en vient maintenant à l'actualité aux Etats-Unis, ces images qui nous viennent de Minneapolis face à face tendues dans les rues de la ville.
00:07Après le choc et la grande colère au lendemain de la mort d'une mère de famille, l'administration Trump a très vite tiré ses propres conclusions,
00:15affirmant que la jeune femme aurait tenté de tuer des policiers de l'IS, la police anti-immigration.
00:20La correspondance de Sonia Dridi à Washington.
00:23Ce que l'on sait c'est qu'il y a énormément de colère, d'indignation, d'incompréhension du côté de la population.
00:30À Minneapolis, après la mort de cette mère de famille de 37 ans qui avait un fils de 6 ans, il y avait déjà eu quelques milliers de personnes qui se sont rassemblées hier soir sur les lieux du drame.
00:42Et comme vous le voyez à présent, désormais, de nouvelles manifestations sont attendues tout au long de la journée.
00:49Il y a d'autant plus de colère et d'indignation que l'administration Trump évoque un acte de légitime défense.
00:58La secrétaire à l'intérieur a même parlé de terrorisme intérieur.
01:04Donald Trump lui-même, sur son réseau social, a parlé de cette version qui est soutenue ici à la Maison-Blanche sur le fait que cette femme aurait tenté de tuer des policiers avec sa voiture.
01:17Cette version est contestée très fortement par les autorités locales avec cette vidéo à l'appui où on voit ce qu'il s'est passé.
01:27Il y a beaucoup de colère au sein des autorités locales avec notamment le maire démocrate de la ville hier qui a dit qu'il redoutait ce type de drame avec la présence d'Aïs,
01:37de cette police de l'immigration dans la ville. Il a dit « j'ai un message à adresser à Aïs, cassez-vous ».
01:43Le gouverneur du Minnesota a lui exprimé pour notamment dire aux habitants « ne croyez pas à cette machine de propagande » en parlant de l'administration Trump.
01:55Et puis il y a notamment un élu démocrate qui a parlé de meurtre à propos de la mort de cette femme
02:01et qui exige comme beaucoup que les responsables fédéraux aujourd'hui rendent des comptes.
Be the first to comment