Une opération de police à Minneapolis a tourné au drame lorsqu'une femme de 37 ans a été abattue par des agents de l'immigration. La version officielle de légitime défense est contestée par des images vidéo. Les méthodes brutales de l'ICE, soutenues par Donald Trump Le maire de Minneapolis a vivement réagi, demandant le départ des agents. Une enquête du FBI est en cours.
Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer.
Retrouvez-nous aussi sur : ► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/ ► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/ ► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/ ► Twitter : https://x.com/BFMTV/
00:00On en vient à cette opération de police aux Etats-Unis qui a viré au drame hier.
00:04Une femme de 37 ans a été abattue au volant de son véhicule à Minneapolis, dans le Minnesota, par un agent des services de l'immigration.
00:11Oui, alors la version officielle qui évoque un cas de légitime défense est pourtant contredite, vous allez le voir par les images de la scène qui a été intégralement filmée.
00:19En cause, une fois encore, les méthodes brutales des agents de ICE, cette police de l'immigration chère à Donald Trump.
00:25Attention, certaines images sont assez violentes. Antoine Fernandez.
00:30Dans ce quartier résidentiel de Minneapolis, une femme au volant de ce SUV bloque la route à l'arrivée de la police fédérale de l'immigration.
00:38Lorsque des agents s'approchent de son véhicule, elle tente alors une manœuvre. Les policiers de l'immigration ouvrent le feu.
00:47Trois coups sont tirés. La femme, âgée de 37 ans, est morte sur le coup.
00:52Son véhicule termine sa course quelques mètres plus loin en s'encastrant dans une autre voiture.
00:56La police fédérale de l'immigration affirme qu'elle aurait utilisé son véhicule comme une arme.
01:02Cet acte de terrorisme intérieur qui consiste à utiliser son véhicule pour tenter de tuer des agents des forces de l'ordre doit cesser.
01:09Je demande au ministère de la justice de l'instruire comme un acte de terrorisme intérieur.
01:14À Minneapolis, la police américaine de l'immigration mène depuis mardi une vaste série d'opérations dans cette ville de plus de 400 000 habitants.
01:212000 policiers sont mobilisés. Quelques minutes après l'incident, vive réaction du maire de la ville à l'encontre des agents de l'immigration.
01:31Foutez le camp de Minneapolis. Nous ne voulons pas de vous ici.
01:35Vous affirmez être dans cette ville pour assurer une forme de sécurité et vous faites exactement l'inverse.
01:41Dans un poste sur les réseaux sociaux, Donald Trump, lui, évoque un acte de la gauche radicale.
01:47La raison pour laquelle ces incidents surviennent est que la gauche radicale menace, agresse et cible quotidiennement les forces de l'ordre et les agents de la police de l'immigration.
01:56Des centaines d'habitants se sont réunis le soir même sur les lieux de l'incident pour rendre hommage à la femme abattue.
Écris le tout premier commentaire