Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Donald Trump a déployé les militaires de la Garde nationale pour rétablir "l'ordre" à Los Angeles, où ont éclaté des manifestations contre sa politique migratoire. Un déploiement, qui a envenimé la situation, comme le craignait le gouverneur de Californie, qui a qualifié la mesure de "délibérément incendiaire".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, dans l'un de ses derniers postes sur True Social, le président Donald Trump a assuré qu'il fallait libérer Los Angeles
00:06et il a dit être prêt à déployer des troupes un peu partout dans le pays où cela serait nécessaire pour permettre un retour à l'ordre.
00:15Donald Trump qui n'a pas exclu d'invoquer la loi sur l'insurrection sans préciser exactement ce que cela impliquerait.
00:22Mais face à lui, des démocrates assurent qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer la garde nationale, que la situation aurait pu être maîtrisée sans que des milliers de soldats soient déployés à travers la ville.
00:36On vient d'apprendre notamment que le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, allait déposer plainte contre l'administration Trump pour avoir déployé la garde nationale sans son accord.
00:46Parce qu'il faut savoir que c'est extrêmement rare qu'un président déploie la garde nationale dans un état sans obtenir au préalable l'accord du gouverneur.
00:55Et donc la situation est très tendue entre les démocrates et l'administration Trump.
00:59Il y a également la maire de Los Angeles qui a dénoncé une escalade chaotique.
01:04Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, dit que Donald Trump n'a pas envoyé la garde nationale pour régler la situation, mais pour fabriquer une crise.
01:16Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations