Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
La Suisse endeuillée en ce premier jour de l'année. Un incendie dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana pendant le réveillon a fait de «nombreux» morts et blessés. «Il s'agit de l'une des pires tragédies que le pays ait connu», affirme Guy Parmelin, président de la Confédération suisse.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Les circonstances qui nous réunissent en ce premier jour de l'ordre dans la capitale valaisanne sont dramatiques.
00:08L'incendie qui s'est produit la nuit dernière dans un bar de Grand Montana constitue l'une des pires tragédies que notre pays ait connue.
00:16C'est avec une grande émotion que le Conseil fédéral a pris connaissance de cet événement et c'est en son nom que je m'exprime devant vous aujourd'hui.
00:25Les présidents du Conseil national et du Conseil des États, M. Page et Englert, m'ont prié de transmettre également toute la sympathie et toutes les condoléances du Parlement suisse.
00:39Les faits qui se sont produits cette nuit dans cet établissement public constituent un drame d'une ampleur inédite effroyable.
00:46De nombreuses vies, jeunes pour la plupart ont été perdus. Une centaine de personnes ont été blessées, souvent grièvement, et derrière ces chiffres, il y a des visages, des prénoms des familles, des destins brutalement interrompus, brutalement interrompus ou à jamais bouleversés.
01:04Par ma voix, le gouvernement suisse souhaite d'abord adresser ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, même si aucun mot ne peut combler le vide laissé par une perte aussi soudaine et aussi brutale.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations