Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Un drame en pleine soirée du nouvel an. Une explosion suivie d’un incendie a ravagé un bar dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier dans la station de ski de Crans-Montana, dans le canton suisse du Valais. Le bilan, encore flou à ce stade, est déjà très lourd. « Plusieurs dizaines de personnes sont présumées décédées », a indiqué le commandant de la police cantonale, Frédéric Gisler, lors d’une conférence de presse ce jeudi 1er janvier.
« Je ne saurais vous cacher que nous sommes bouleversés par ce qui s’est produit cette nuit à Cran », a-t-il confié face aux journalistes, évoquant « une centaine de blessés ». Interrogé par l’AFP plus tôt dans la journée de jeudi, le porte-parole de la police cantonale, Gaëtan Lathion, parlait déjà de « plusieurs blessés et plusieurs morts » dans « une explosion d’origine inconnue ».
Alors que les informations commencent à remonter via les médias et les autorités suisses, Le HuffPost fait le point sur ce que l’on sait de cette catastrophe.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00...
00:00Aux alentours de 1h30 du matin, de la fumée a été aperçue émanant d'un bar situé au centre de la station du Grand.
00:20Au même moment, un tiers a fait appel au secours en contactant la centrale de l'agagement de la police cantonale Valaisade.
00:26A l'heure où je vous parle, tous les blessés ont pu être pris en charge.
00:34Nous dénombrons une centaine de blessés, la plupart brièvement, et malheureusement plusieurs dizaines de personnes sont prévenues décédées.
00:56...
01:01...
01:05...
01:10...
Commentaires

Recommandations