Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 jours
Un incendie s'est produit ce 1er janvier dans un bar de la station de ski de Crans-Montana en Suisse pendant les festivités de la soirée du Nouvel An. L'identification des victimes se poursuit, mais elle prendra du temps à cause notamment de la nature des blessures.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, le destin a fait que Yaron ne s'est pas rendu à cette soirée, mais plusieurs de ses amis y étaient et certains sont portés disparus.
00:11Yaron, vous êtes avec nous ce matin, merci de prendre le temps de répondre à nos questions.
00:15Vous nous disiez à l'instant, vous avez plusieurs de vos amis qui sont portés disparus, vous n'avez aucune nouvelle ?
00:20Non, aucune nouvelle pour l'instant. J'ai essayé d'appeler hier des potes qui sont en contact avec leur famille, mais pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles.
00:26Comment est-ce que vous essayez de les retrouver ? Comment s'organisent les recherches ? Est-ce que vous diffusez des appels à témoins ? Est-ce que vous discutez avec des gens ?
00:35J'essaie d'appeler des potes en commun, des amis en commun, mais pour l'instant, eux aussi, ils n'ont aucune nouvelle. Du coup, pour l'instant, on est juste en train d'attendre.
00:44Vous me disiez aussi que vous avez certains de vos amis qui étaient dans ce bar, qui s'en sont sortis, mais qui sont à l'hôpital, c'est ça ? Quelles sont les dernières nouvelles ?
00:51J'en ai un qui était à Sion, mais qui a été transféré à Zurich avec des brûlures à troisième degré. J'en ai un autre qui a été directement envoyé à Zurich pour une grande brûlure.
01:03Et un autre qui a été retrouvé ce matin par rapport à des grandes brûlures, qui est aussi à Zurich. Et j'en ai une qui était à Sion, mais qui va se faire repérer à Sierre d'ici cette semaine.
01:13C'est une de vos amis qui va se faire opérer ?
01:16C'est ça.
01:17Parce que qu'est-ce qui lui est arrivé ? Elle a réussi à s'en sortir. Vous savez dans quel état elle est ? Comment elle va ?
01:22J'ai pu voir une petite vidéo qu'elle m'a envoyée. Elle avait des bandages partout, mais elle était brûlée partout. Elle a pu sortir, appeler son père et voir qu'elle lui cherche et l'amène à l'hôpital directement.
01:34Comment est-ce que vous, vous gérez cette situation ? Parce que quand on vous entend, on comprend qu'il y a une bonne dizaine de vos amis qui étaient dans ce bar. Comment vous faites depuis deux jours ?
01:46J'essaye de faire des choses qui m'en souviennent d'eux, mais en même temps, pour essayer de me distraire un peu. Mais c'est dur de distraire un truc comme ça. Après un événement comme ça, c'est impossible de se distraire. Il y aura toujours un moyen de penser aux gens.
02:01Là, on est 36 heures après le drame. Les amis dont vous n'avez toujours pas de nouvelles, qu'est-ce que vous vous dites ? Quel est votre espoir ?
02:11J'espère en tout cas qu'ils ont été identifiés. J'espère en tout cas ça. Comme ça, il n'y a pas de portée disparue. On ne peut pas dire qu'ils sont morts sans avoir été identifiés.
02:23Mais j'espère qu'ils vont bien après, qu'ils pourront s'en sortir. Et s'ils n'arrivent pas, c'est une tragédie, mais incompréhensible.
02:38On souhaite que vous retrouviez vos amis et qu'ils aillent bien. Merci beaucoup, Yaron.
02:42Merci beaucoup, Yaron.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations