Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 jours
De nombreuses personnes ont été tuées ou blessées dans un incendie survenu dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre. Deux Français figurent parmi les blessés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les circonstances qui nous réunissent dans ce premier jour de l'an dans la capitale valaisanne sont dramatiques.
00:08L'incendie qui s'est produit la nuit dernière dans un bar de Grand Montana constitue l'une des pires tragédies que notre pays ait connue.
00:16C'est avec une grande émotion que le Conseil fédéral a pris connaissance de cet événement et c'est en son nom que je m'exprime devant vous aujourd'hui.
00:25Les présidents du Conseil national et du Conseil des États, M. Page et Englert, m'ont prié de transmettre également toute la sympathie et toutes les condoléances du Parlement suisse.
00:39Les fêtes qui se sont produites cette nuit dans cet établissement public constituent un drame d'une ampleur inédite effroyable.
00:47De nombreuses vies, je ne sais pas, la plupart ont été perdues. Une centaine de personnes ont été blessées, souvent grievement,
00:54et derrière ces chiffres, il y a des visages, des prénoms des familles, des destins brutalement interrompus, brutalement interrompus ou à jamais bouleversés.
01:05Par ma voix, le gouvernement suisse souhaite d'abord adresser ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes,
01:12même si aucun mort ne peut combler le vide laissé par une perte aussi soudaine et aussi brutale.
01:20Face à l'impensable, le Conseil fédéral sait qu'il peut compter sur les autorités de proximité et sur l'ensemble des intervenants
01:27pour que la prise en charge et l'identification des victimes, ainsi que la conduite de l'enquête pénale soit assurée
01:34avec tout le professionnalisme, toute la rigueur et toute la diligence requis.
01:38Nous le devons à nos compatriotes comme aux personnes qui étaient venues de l'étranger passer leurs vacances de Noël sur le haut plateau.
01:48La Confédération salue la solidarité intercantonale qui s'est organisée dans l'urgence
01:54et elle remercie l'ensemble des compétences cantonales qui se sont aussitôt mobilisées à la demande du gouvernement d'Anaison.
02:00Merci.
02:01Merci.
02:02Merci.
02:03Merci.
02:04Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations