Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
À Aboisso, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’Institut national d’hygiène publique INHP intensifie les contrôles sanitaires dans les commerces. Objectif : protéger les consommateurs contre les produits impropres à la consommation et garantir la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A Abouasso, à l'approche des fêtes de fin d'année, l'Institut national d'hygiène publique INHP intensifie les contrôles sanitaires dans les commerces.
00:11Objectif, protéger les consommateurs contre les produits impropres à la consommation et garantir la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.
00:19Conduite par le directeur intérimaire de l'INHP d'Aboasso, l'opération s'est déroulée sous la supervision du préfet des régions,
00:26représentée par le secrétaire général 1 de la préfecture, en présent le directeur régional de la santé publique.
00:32Depuis le début du mois, nous avons commencé à sillonner toutes les structures, tous les espaces, tous les lieux,
00:43les établissements qui reçoivent du public à l'effet de contrôler et de faire l'inspection de l'hygiène dans ces structures-là.
00:53Les contrôles inopinés ont concerné des centres de distribution, une poissonnelie, une pâtisserie et des maquis.
01:01Des manquements ont été constatés, entraînant la saisie de produits avariés et l'établissement de procès-verbaux.
01:08Si certains commerçants ont été sanctionnés, d'autres saluent cette initiative qui contribue à assainir le secteur commercial.
01:14Le passage nous a fait du bien parce que ça nous a permis au moins de corriger certaines choses et je pense qu'on a fait mieux qu'aujourd'hui.
01:26Le secrétaire général de la préfecture se réjouit de l'initiative.
01:30Nous sommes en période de fête et c'est tout à fait normal que nous puissions, l'administration puisse être aux côtés de ces structures pour préserver la santé,
01:39pour préserver la vie de nos populations lorsque nous savons l'incident malheureux qui s'est produit dans le département d'Azobé qui a fait malheureusement une dizaine de morts.
01:51L'INHP annonce la poursuite de ces opérations dans d'autres commerces de la ville et invite les populations à vérifier systématiquement
01:59les dates de péremption, l'état des emballages et les conditions de conservation des produits.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations