Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé ce lundi 29 décembre que le Kremlin répliquerait à cette attaque et qu'il allait modifier sa position dans les négociations de paix avec Kiev. Volodymyr Zelensky a de son côté dénoncé des "mensonges" de la part de Moscou.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les déclarations russes, selon lesquelles certaines de leurs résidences ont été attaquées, montrent qu'ils préparent le terrain, j'en suis sûr, pour frapper probablement la capitale et probablement des bâtiments publics.
00:15Nous avons déjà connu cela en septembre, où les Russes avaient frappé le cabinet des ministres ukrainiens.
00:21Oui, alors on peut craindre maintenant une nuit assez difficile, voire terrible, pour la population ukrainienne.
00:31Y compris dans la capitale, dans Kiev ?
00:33Y compris dans la capitale, Vladimir Poussin a fait passer le message, un, ça ne restera pas impuni, deux, l'armée russe a déjà précisé les cibles qu'elle allait viser.
00:43On le sait, de toute façon, depuis des semaines et des semaines, car l'hiver a commencé il y a bien longtemps en Ukraine, ce sont les infrastructures énergétiques qui sont touchées, ce sont les villes aussi, il s'agit de faire peur.
00:54On va donc de nouveau faire peur du côté de la Russie.
00:58Et puis ce qui va se passer aussi, c'est qu'on va sans doute trouver une bonne occasion de dire que les négociations ne vont pas dans le bon sens.
01:03Et c'est là, quand même, qu'il faut voir et avoir un point d'analyse, c'est que des heures après le bilan de la nuit, vous avez un Sergei Lavrov qui annonce, je dirais, en faisant tapis, carrément, comme on le dirait au poker, en disant, Vladimir Poutine a été la cible d'un attentat, quasiment.
01:23C'est une façon de dire, on n'est pas du tout prêt à rejoindre une table de négociation avec les Américains, les Ukrainiens, les Européens.
01:29Merci Patrick.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations