00:00C'est un véritable cri de révolte. Le forum du conseil d'octobre qui rassemble les familles endeuillées appelle le public à se joindre à sa lutte contre ce projet gouvernemental.
00:10Pour Rafi Benchitrit, dont le fils a été tué au combat, cette commission n'est qu'une manœuvre politique honteuse pour dédouaner les responsables.
00:18Dans un geste fort, il a déchiré le texte du projet de loi. Dans une démocratie, les responsables ne peuvent pas enquêter sur eux-mêmes.
00:25S'indigne aussi John Pauline, le père d'un otage tué en captivité. Les familles prévoient de manifester toute la semaine devant une Knesset où l'opposition envisage, elles, de boycotter les débats.
00:36C'est donc une semaine décisive qui s'engage au Parlement. A l'ordre du jour de ce marathon, une loi sur la peine de mort automatique pour les auteurs des massacres du 7 octobre,
00:45mais aussi la proposition drastique de diviser le poste de procureur général, la réduction des pouvoirs de la Cour suprême et une surveillance accrue des médias.
00:55Des textes qui s'inscrivent déjà dans la campagne électorale à 11 mois du scrutin.
01:00Michel Paul, Jérusalem et Rafi.
01:02...
Comments