Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
La mobilisation des agriculteurs a pris de l'ampleur ce jeudi 18 décembre, alors que des milliers d'entre eux se trouvent à Bruxelles pour protester contre la politique agricole de l'UE, et notamment le Mercosur. Des blocages sont, par ailleurs, toujours en cours en France. Sébastien Lecornu s'est rendu en Ariège ce matin, pour rencontrer des éleveurs.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors déjà un report c'est une première victoire pour nous, c'est enfin de dire ça va pas être signé dans les deux jours, mais pour l'instant c'est que des négociations, donc ça a été dit, on le dit depuis deux jours, enfin depuis des mois, mais là si on a appelé à mobilisation nationale, donc il y avait l'Europe, plus de 4000 agriculteurs étaient présents au niveau à Bruxelles, des français et des autres actions qui se sont déplacées sur le terrain en ce moment dans les différents départements,
00:26une chose est sûre, le report il va nous amener quoi ? Parce qu'aujourd'hui on commence à entendre, close miroir, les clauses de sauvegarde, on va parler de tout ça parce que c'est un jargon un peu técu, close miroir, mais à l'heure qu'il est, je peux vous dire qu'une chose c'est que le report ne sera pas suffisant.
Commentaires

Recommandations