00:00Oui tout à fait, écoutez nous venons d'arriver avec Margot Vizade. Il y avait il y a quelques minutes une discussion qui avait l'air plutôt posée avec les gendarmes qui viennent d'arriver et les agriculteurs qui sont sur place depuis hier matin.
00:13Les gendarmes ont demandé aux agriculteurs de lever le camp, d'enlever ce foin qui est positionné sur ce tronçon de l'A61 entre Narbonne et Toulouse, sur cette portion de l'autoroute là.
00:24Monsieur le gendarme vient de s'accélérer pour aller voir les blindés de la gendarmerie. Enfin je ne sais pas si ce sont déblardés les véhicules qui sont sur la gauche.
00:33Et on voit peu à peu les agriculteurs sous ces images qui sont en train de quitter cette autoroute A61. On les entendait discuter entre eux, ça faisait débat puisqu'ils sont présents depuis hier.
00:45Ça faisait débat, certains voulaient rester, d'autres veulent partir. Donc on a l'impression qu'il y a les gros tracteurs qui sont en train de lever le camp.
00:53On peut dire que le point sur cette A61, ce point stratégique commence à se désagréger puisque derrière, vous vous en souvenez peut-être, il y avait le portion de rail, le portion de train de la SNCF.
01:04Il y avait plusieurs palettes qui avaient été installées au niveau du chemin de fer. Le passage des trains était bloqué. Et on vient de nous dire du côté de la SNCF que les trains commencent peu à peu à repasser.
01:19Le trafic a également repris du côté de la départementale qui se trouve juste à côté. Donc on a l'impression que voilà, que tout ce point de blocage à ce niveau-là où nous nous trouvons avec Margot Vizane
01:29est en train de se désagréger peu à peu. Pour vous le rappeler, ces agriculteurs, ils étaient en permanence entre 30 et 40 ici. Ils étaient arrivés hier matin aux alentours de 7h du matin.
01:40Et on les voit peu à peu donc quitter ce tronçon de l'A61 où le trafic devrait être de nouveau possible dans quelques instants si l'on en croit ces images.
Commentaires