00:00Moi je pense qu'entrer dans les considérations économiques, ça sera trop long et je pense qu'on n'a même pas l'expertise comptable de savoir comment tu fais pour acheter des joueurs et tout ce qu'on a expliqué la dernière fois avec David qui était avec nous.
00:14L'interview elle est intéressante parce qu'à partir du moment où le gars vient, parle, essaye de dire qu'il n'est pas le seul et unique responsable de la situation, d'ailleurs c'était le seul but de l'interview, parce qu'à un moment Benoît lui dit pourquoi et tout, c'est parce qu'il a lu des choses la semaine dernière qu'il aurait profondément heurté, l'histoire des transferts fantômes.
00:35Bah si, parce que quand on lui pose la question, il y en a cinq, il répond que pour deux, bah oui mais deux sur cinq ça fait pas assez et les trois autres c'est quoi, c'est qui, c'est comment ils ont joué, ils étaient où tout ça.
00:44Donc grosso modo, si tu parles à des gens qui suivent beaucoup les dossiers, il y a beaucoup de comptes sur X de supporters lyonnais qui sont excellentissimes sur le sujet, je ne peux pas en citer qu'un comme ça, Lorenzo OOO69 avec une petite troupe de copains, il est souvent très fort et il décrypte tout ça très bien.
01:05Je pense qu'on est à 70-80% de mytho, je pense qu'il est venu donner cette interview parce que, bah voilà, il a envie un peu de se racheter, c'est une interview image.
01:17Maintenant, vu qu'il ne veut pas redevenir président de l'OL, à la limite, j'ai envie de te dire, mais donc on s'en fout en fait. On s'en fout. C'est intéressant de l'entendre, mais on s'en fout finalement.
01:26Puisque de soi, il ne veut pas revenir et si c'est pour venir taper à nouveau aussi bien sur la DNCG que sur tous les présidents qui lui en voulaient et jouer la victime de ce côté-là,
01:35je l'ai dit dès qu'il est arrivé. Là-dessus, je suis d'accord, je ne changerai jamais d'avis. Son analyse de ce qu'est le football français, j'en partageais tous les aspects.
01:45Je continue sur le fait que Nasser voulait le flinguer, DNCG voulait le flinguer, la Ligue voulait le flinguer. Oui, maintenant à côté de ça, sa gestion de l'OL, ça reste un truc catastrophique.
01:54Il a un peu réhabilité Nasser, Justin, dans l'interview en disant à l'échelle européenne, il l'a aidé aussi pour certains trucs, mais sur le début, t'as raison.
02:02Justement, ça fait partie du deal, ça.
02:05Je t'aide là et puis je te file une claque là et puis une caresse dans le dos.
02:10Après, tout le reste, toute la comptabilité, tout ça, on n'est pas assez pointu. Il y a juste une réalité, c'est que l'OL a un trou monstrueux.
02:18Que la situation économique du club n'était pas bonne quand il a repris le club. Oui, c'est vrai, c'est vrai. Il y avait des trous dans la caisse, c'est vrai.
02:24Olaz n'avait pas tout fait bien à la fin de son mandat. Oui, il y a un stade dont l'exploitation n'était pas optimale. Oui, il y avait beaucoup de problèmes.
02:31Et lui, il a creusé le trou encore plus. Et ce n'est pas pour rien que, avant de redevenir actif sur le marché des transferts, il va falloir du temps.
02:38Et que cet hiver, probablement, une ou deux ventes devront être faites, compensées par un ou deux prêts de joueurs qui pourront arriver.
02:45Voilà. Après, moi, je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette interview. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter.
02:49Mais j'ai envie de lui dire, mais John, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Bah rien. Bon, bah ok, casse-toi, mon vieux.
02:54Oui, juste...
02:55C'est gentil, c'est bien.
02:56En plus, tu dis qu'il y a des problèmes quand il arrive. Bien sûr, et il le dit lui-même dans l'interview, son modèle fait qu'il doit récupérer des clubs en difficulté.
03:07Donc, il ne découvre pas que l'OL a des difficultés à ce moment-là.
03:09Et juste, moi, je veux ajouter un truc. L'interview est en entier, en intégralité, ça dure plus d'une heure, sur la chaîne YouTube d'RMC Sport.
03:18Je sais qu'il y a certains supporters lyonnais qui sont énervés parce qu'entendre Textor, ils ont l'impression que c'était le faux souverain de leur club.
03:25Mais l'interview n'est pas complaisante. Pour le coup, Jérôme et Benoît ont posé des questions.
03:29Et après, quand il y a un invité comme ça, il vient avec ses réponses. C'est frustrant de les entendre, mais c'est comme ça.
03:39Jérôme et Benoît
Commentaires