Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 décembre, un collège de la ville de Dijon a été touché par un incendie. La piste criminelle est privilégiée et une enquête a été ouverte. Le préfet évoque un «lien entre le narcotrafic qui gangrène ce quartier (…) et cet incendie». Président du Département en charge de la gestion des collèges, François Sauvadet accueille les ministres de l'Intérieur Laurent Nuñez et de l'Éducation Edouard Geffray. Il promet : «On ne se laissera pas intimider. Le plus vite possible, on rouvrira ici»,
00:00... qui ont alerté directement les services. En tout cas, ça a été extrêmement rapide et l'intervention des pompiers a évité le pire.
00:09D'ailleurs, on a sécurisé pas que ceux de Dijon, mais tous nos collèges sont sécurisés dans le département.
00:14On y a mis plus de 2 millions d'euros avec des caméras, etc. On n'est pas à l'abri d'un risque éventuel, la preuve.
00:20Et donc, on a pris tous les moyens de sécurisation. Mais on voit bien que face à des actes de criminel, on se sent un peu désarmé, surtout en colère.
00:32Je rappelle que tout le quartier à l'extérieur aussi est maillé avec des caméras. Des vidéos qui permettront sûrement à l'enquête d'avancer rapidement.
00:39C'est le fruit du travail aussi que vous faites, monsieur le ministre, avec le gouvernement pour lutter contre le narcotisme.
00:47Mais en tout cas, on ne se laissera pas intimider. Je l'ai dit tout à l'heure, on ne va pas se laisser intimider.
00:52Ce collège, on va le reconstruire le plus vite possible. Le plus vite possible, vous le virez ici.
Écris le tout premier commentaire