Les agriculteurs luttant contre la politique d'abattage des troupeaux affectés par la dermatose nodulaire bovine restent mobilisés ce dimanche 14 décembre.
00:00Eh bien écoutez, la mobilisation commence tout juste puisque le rendez-vous a été donné à 8h30 ici sur une des sorties de la 62 en direction de Martillac justement.
00:11C'est une mobilisation organisée par la Confédération Paysanne. Il y a deux points de rassemblement, un plus au sud ici et un plus au nord.
00:18L'objectif pour ces agriculteurs, eh bien c'est d'obtenir de la visibilité, de mobiliser les troupes pour ce mouvement.
00:24On est avec Sarah. Pourquoi vous avez décidé de vous rassembler aujourd'hui ?
00:28Alors on se rassemble aujourd'hui, donc c'est une mobilisation contre le protocole sanitaire imposé par le gouvernement.
00:35Voilà, on s'y oppose. Il existe aujourd'hui des alternatives possibles.
00:40S'ils acceptent d'étendre la vaccination à l'ensemble du territoire, on sait scientifiquement que l'abattage ciblé uniquement des animaux malades aura la même efficacité que l'abattage total.
00:52Et ça préserverait nos animaux et nous éleveurs en fait.
00:58Vous, votre objectif aujourd'hui, c'est de mobiliser les troupes pour que la mobilisation s'inscrive dans le temps ?
01:03Oui.
01:05Ils n'ont pas de chance parce que nous, la patience, on sait ce que c'est, les éleveurs, les agriculteurs en général.
Écris le tout premier commentaire