Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 minutes
Le gouvernement a arrêté le niveau de revalorisation du Smic. Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé lundi que le Smic allait être augmenté de 1,6% dès le 1er décembre pour être porté à 1502 euros environ, soit une augmentation mensuelle d'environ 24 euros. "Sur le Smic, nous décidons deux choses : nous décidons d'anticiper la hausse au 1er décembre et nous décidons de porter cette augmentation à 1,6%", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse. Le salaire minimum actuel est de 1477,93 euros et va donc être augmenté de 23,65 euros.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Là on a un niveau de colère sociale important, on a depuis plusieurs semaines la jeunesse qui est mobilisée,
00:06qui s'est agrégée avec une colère sociale, et en face de nous on a M. Lecornu qui nous annonce
00:14une augmentation très à minima du SMIC,
00:18qui en réalité est une petite anticipation sur la revalorisation automatique du SMIC au 1er janvier,
00:25mais au final si on considère qu'on avait de toute façon une augmentation du SMIC de 18 euros,
00:34là ça veut dire qu'on a une augmentation le mois prochain à 23 euros, ce qui fait 5 euros
00:41de différence.
00:42On pense que ce n'est pas à la hauteur de ce qui est attendu, et c'est pour ça
00:47qu'on sera aussi en grève le 17 novembre.
Commentaires

Recommandations