Nous sommes presque à trois mois des municipales. Le Parisien Dimanche publie ce matin un sondage sur la bataille de Paris. Et ce qui en ressort, c'est que c'est très indécis.
00:00La politique en état trois mois des municipales, enfin trois mois ce sera demain, et le Parisien Dimanche publie ce matin un sondage Jérémy sur la bataille de Paris.
00:09Et ce qui en ressort, c'est que c'est très très imbécile.
00:12Oui, les Parisiens sont encore très divisés sur le choix de leur prochain maire, mais plusieurs enseignements sont néanmoins à retenir.
00:20En l'état, Rachida Dati, omniprésente sur les réseaux sociaux au contact de ce pari des travailleurs et des oubliés, avec 27%, elle est en tête si la gauche part des unis.
00:30En revanche, en cas d'union, PS, PC et Colossan LFI, l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, le socialiste, vire en terre avec 32%, un accord est d'ailleurs actuellement en cours de négociation à gauche.
00:43Il y a une tendance de fond aussi à Paris, Jérémy, c'est le poids des candidats à la droite de la droite.
00:49Oui, ces derniers réunissent près de 15% à eux deux, 7% pour Thierry Mariani, candidat du RN, idem pour Sarah Knafo, de reconquête,
00:58même si elle n'est toujours pas déclarée à ce stade.
01:00Il y a trois mois donc du premier tour, la bataille de Paris est totalement ouverte, tout se jouera pendant l'entre-deux tours.
01:07Que feront LFI et le candidat soutenu par la Macronie s'il reste au-dessus des 10% seuil de qualification au deuxième tour ?
01:15Rapprochement au maintien, le choix de Sofia Chikirou et de Pierre-Yves Bournazel pourrait bien être la clé de la prochaine élection parisienne.
Écris le tout premier commentaire