Matthieu Hocque, secrétaire général du Millénaire fait le parallèle entre affrontements entre agriculteurs et gendarmes et le manque de lutte contre le narcotrafic : «Pourquoi envoie-t-on des blindés contre des agriculteurs et pas pour lutter contre le narcotrafic ?» .
00:00que de mépris, justement. Et c'est pour ça que Gabriel Cruz a la raison de dire, l'État en France est fort contre les faibles et faible contre les forts.
00:07C'est-à-dire qu'aujourd'hui, parce que vous avez un logiciel politique au plus haut sommet de l'État, que, par exemple, Christophe vous incarnait finalement pour eux le gaulois réfractaire,
00:16et donc, dans ces conditions-là, il est légitime d'utiliser une force parfois disproportionnée pour vous museler d'une certaine façon.
00:24Et c'est ça, aujourd'hui, le vrai problème. Pourquoi des blindés sont envoyés contre des agriculteurs et, par contre, ils ne sont pas envoyés pour nettoyer la France,
00:30si on prend une expression d'un ancien président de la République, au Karcher ? Parce qu'aujourd'hui, on a laissé prospérer dans d'innombrables quartiers de la délinquance, du narcotrafic, etc.
00:40Et on n'utilise même pas les moyens qu'on utilise contre les agriculteurs, contre ces gens-là qui pourrissent la vie du quotidien.
00:45Et non seulement vous avez une forme de mépris social de la part des élites bureaucratiques, technocratiques, etc.,
00:52mais en plus de ça, vous avez des élites qui ont tout échoué sur la question agricole.
00:57Vous l'avez rappelé tout à l'heure, la balance commerciale agricole française devrait être déficitaire l'an prochain.
01:05C'est quelque chose qui n'est jamais vu depuis le général de Gaulle.
01:09Ces gens-là ont non seulement bradé les acquis du général de Gaulle, une puissance agricole souveraine,
01:14mais en plus de ça, ils utilisent la force de manière démesurée contre vous.
Écris le tout premier commentaire