Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Selon les résultats du sondage Elabe BFMTV/La Tribune Dimanche, publié en novembre dernier, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, recevrait 35% des voix "dans une configuration face à Bruno Retailleau, Éric Zemmour et Édouard Philippe". Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon progresse aussi par rapport au dernier sondage. Il se stabiliserait autour de 12% dans les différentes configurations étudiées, soit une hausse de trois points par rapport au précédent sondage.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi qui mettrai mes petites forces évidemment à tout faire pour que l'ERN ne gagne jamais, je ne crois rien dessous ça.
00:07Je pense que si malheureusement l'ERN gagne la présidentielle, il emportera dans la foulée la législative, il aura tous les pouvoirs.
00:17C'est-à-dire que c'est le seul parti structuré, il représente 30% et moi je suis plus âgé que vous,
00:22je me souviens de 1980 où la bourgeoisie se rassurait en disant, oui François Mitterrand va gagner la présidentielle,
00:30mais quelle déculottée à la législative, vous avez vu la déculottée.
00:34Emmanuel Macron emporte la présidentielle, il a un parti qui est fait de briques et de brocs qui n'est rien, il emporte la législative.
00:41Donc ce raisonnement-là, je n'y crois pas.
00:43S'il veut faire des républicains, alors les supplétifs, les harkis du Rassemblement National, je trouve ça absurde.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations