Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 minutes
Fini les recherches interminables au cimetière de Montbrison. La municipalité vient de mettre en ligne Gescime, un outil numérique simple d’accès permettant de localiser une concession, consulter les tarifs ou encore découvrir les défunts illustres de la ville. Un service gratuit pour les usagers, dont l’acquisition a coûté 21 906 € à la Ville, avec un abonnement annuel de 2 000 €.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Fini le casse-tête de retrouver une concession au cimetière, c'est en tout cas ce que promet le nouveau logiciel mis en place par la municipalité de Montbrison.
00:07L'ancien, jugé obsolète, a été remplacé par G-CIM, un site internet accessible en tapant cimetière de Montbrison,
00:13dans un moteur de recherche, sur ordinateur ou smartphone.
00:16Tarifs, informations et autres seront désormais tous accessibles en ligne.
00:20La municipalité entend également via cette plateforme rendre hommage à ses illustres défunts.
00:24Ce logiciel va permettre aussi aux équipes qui sont derrière et qui travaillent sur le logiciel de pouvoir avoir des alertes sur des renouvellements de concessions
00:33et sur les tombes en état d'abandon et pouvoir faire des procédures.
00:38Et pour le reste, nous avons un projet avec l'équipe municipale de pouvoir mettre aussi en avant les personnes illustres qui sont décédées sur la ville de Montbrison et sur le moins.
00:46Et ça va pouvoir nous permettre aussi de faire un petit parcours de ces tombes de personnes illustres sur la ville de Montbrison.
00:54Entre histoire et facilité de localisation, ce logiciel promet de simplifier la visite de ses défunts.
01:00Un service accessible et gratuit qui ne coûtera rien à ses utilisateurs et a été acheté par la ville pour un montant de 21 906 euros et un abonnement de 2000 euros à l'année.
01:08Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations