Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 heures
Les députés socialistes vont présenter jeudi à l'Assemblée une proposition de loi visant à pérenniser l'expérimentation de l'encadrement des loyers aux communes hors zones tendues. Ce dispositif, lancé en 2019 dans plusieurs grandes villes, a eu pour effet de baisser les prix, sans réduire l'offre locative.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi, je suis évidemment opposé à cette mesure. Je pense que l'économie administrée ne nous a fait que trop de mal en France et qu'on n'a que trop d'encadrements, de règles, de plafonds, que l'État se mêle déjà beaucoup trop de la vie de la société.
00:20J'observe qu'il y a beaucoup de villes, effectivement, où les loyers ont beaucoup augmenté. C'est le cas à New York, c'est le cas à Londres. C'était le cas jusqu'il n'y a pas très longtemps à Moscou.
00:30Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui compte tenu du contexte, mais c'était une ville très chère pour l'immobilier. Je n'ai pas eu l'impression que New York se soit particulièrement déclassée par rapport aux grandes capitales, ni Londres.
00:43Moi, je suis pour laisser faire le marché, même quand le marché est dur pour certains. Je pense que, par exemple, une ville comme Paris n'a pas forcément vocation à être suradministrée. Je pense qu'elle l'est déjà.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations