Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 16 heures
Quel sera le rôle de Tiesj Benoot au sein de l'équipe Decathlon CMA CGM : celui d'un véritable leader ou d'un mentor pour les plus jeunes coureurs de l'équipe ? Et bien le Belge n'a pas l'intention de choisir et compte bien embrasser pleinement ces deux qualités, c'est en tout cas ce qu'il a expliqué à Lille lors de la présentation de son équipe, ce jeudi 11 décembre. Ainsi, après quatre saisons au sein de la Visma | Lease a Bike, le coureur de classiques se lance un nouveau défi dans un collectif aux ambitions renouvelées et qui vise les plus hauts sommets du cyclisme mondial.

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui c'est bon, je me sens un peu comme le premier jour à l'école, c'est bon avec les nouveaux
00:10copains d'être là. Oui je suis excité aussi pour partir en stage et dès demain le vrai travail commence.
00:21Tu as beaucoup à apporter sur ton expérience à Visma, sur les grands tours et sur les classiques notamment dans cette équipe ?
00:31Oui j'espère d'apporter un peu d'expérience, c'est vrai, mais on verra c'est une équipe très jeune, je suis le deuxième plus vieux déjà alors ça c'est pas quelque chose de très amusant,
00:46mais oui je veux être là pour donner mon expérience aux plus jeunes ici, le plus talentueux.
00:54Justement Sébastien Jolie parlait de toi comme un mentor, potentiellement un mentor pour Pulse XS, tu acceptes ce rôle avec plaisir ?
01:00Oui avec plaisir, évidemment j'ai encore mon ambition aussi dans les classiques et puis je commence la saison avec lui autour d'Algave
01:10et déjà là j'espère de l'aider et de le supporter au meilleur niveau et puis peut-être dans le tour on verra.
01:18Mais oui c'est pour moi, j'aime vraiment avoir les deux rôles comme ça, avoir pour mes mêmes résultats dans les classiques et puis être là pour l'équipe, pour les jeunes, pour les autres leaders dans les autres courses comme j'ai fait en fait chez Visma aussi.
01:34En France on parle déjà que de Pulse XS, quel est ton regard toi sur ce jeune talent que tu as vu grandir déjà un peu quand tu étais chez Visma ?
01:42Oui, l'année passée au championnat d'Europe j'étais vraiment surpris de ce niveau, de son niveau c'est vrai.
01:52Oui, quand tu peux faire ça à 18-19 ans c'est vraiment exceptionnel mais on doit rester, tout ensemble on doit rester calme je pense.
02:01Comme en Belgique c'est pas facile d'être un grand talent en France non plus et ça pour lui, à mon opinion c'est le plus important maintenant de rester calme.
02:11Il a encore beaucoup beaucoup d'années devant lui et surtout il va faire vibrer la France mais on a de temps pour faire ça aussi.
02:22Et j'espère évidemment qu'il le fait déjà cette année mais quand il ne fait pas, pas de stress il a encore beaucoup de temps et j'espère d'être là pour l'aider et pour l'aider à se développer.
02:36C'est quoi les conseils que tu pourrais lui donner en tant que justement mentor, en tant que coureur d'expérience ?
02:45Pour moi c'est comme je vois maintenant avec les jeunes, ils mettent tout déjà sur le cyclisme très tôt et les plus forts sont aussi les plus forts dans la tête.
02:58Alors c'est vraiment en mon opinion important de quelque chose à côté du cyclisme pour être au calme quand tu viens à la maison.
03:07Parce que comme tu vois ici il y a déjà, tous les caméras sont là pour lui et c'est pas quelque chose normal pour un mec de 18-19 ans.
03:16C'est juste essayer de rester normal et d'avoir une vie normale à la maison où tu peux récupérer physiquement mais surtout mentalement.
03:28Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations