Andrej Babis, le milliardaire qui soutient Donald Trump, a prêté serment en tant que Premier ministre de la République tchèque mardi, signalant une fin possible de l'aide à l'Ukraine et potentiellement des relations plus tendues avec l'Union européenne.
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00Andrei Babich, le milliardaire qui soutient Donald Trump, a prêté serment en tant que Premier ministre de la République tchèque mardi,
00:09signalant une fin possible de l'aide à l'Ukraine et potentiellement des relations plus tendues avec l'Union européenne.
00:15Le mouvement anneau de Babich, qui a remporté les élections parlementaires d'octobre, s'est associé à deux partis eurosceptiques pour former un gouvernement de coalition.
00:23La coalition a déclaré que l'UE n'avait pas le droit d'imposer des décisions qui portaient atteinte à la souveraineté des Etats membres.
00:31Pendant la campagne, Babich s'est également engagé à limiter l'aide à l'Ukraine.
00:35« Je promets à tous les citoyens de la République tchèque que je me battrai pour leurs intérêts à l'intérieur et à l'extérieur du pays », a déclaré Babich dans son discours.
00:44Né en Slovaquie, Babich est le septième tchèque le plus riche selon le magazine Forbes.
00:48Il a fait sa fortune en tant que propriétaire de la grande entreprise alimentaire et chimique Agrofert et d'autres sociétés.
00:54Tout au long de sa carrière politique, Babich a été confronté à des accusations de conflits d'intérêt pour ses rôles dans les affaires et la politique,
01:01provoquant des manifestations massives pendant son mandat précédent.
01:05Ancien membre du parti communiste, il a également été accusé d'avoir été un agent de la police secrète communiste dans les années 1980.
Be the first to comment