Skip to playerSkip to main content
En plus de trois ans et demi de guerre, l'Ukraine a demandé aux États-Unis des systèmes défensifs et offensifs pour faire face à la Russie.

#PolitiqueInternationale #AideMilitaire #Ukraine #DonaldTrump #ConflitUkraine

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00En plus de trois ans et demi de guerre, l'Ukraine a demandé aux Etats-Unis des systèmes défensifs et offensifs pour faire face à la Russie.
00:10Initialement, les livraisons de missiles Tomahawk ont été interrompues, car elles étaient destinées à des fins offensives et pouvaient être considérées comme une déclaration de guerre par le Kremlin.
00:21L'administration Trump a accepté de transférer les systèmes de défense aérienne Patriot à Kiev, déjà envoyés sous le président Biden.
00:30Une nouvelle livraison de 25 batteries de missiles fait partie d'un contrat à long terme d'une valeur de plusieurs milliards de dollars qui doit être annoncée et livrée au fil des ans.
00:39Il n'y a pas de livraison immédiate du système Patriot alors que l'Ukraine fait face à l'offensive renouvelée de la Russie.
00:46L'Ukraine et les Etats-Unis n'ont pas révélé tous les détails des nouvelles livraisons.
00:51Selon l'Institut de Kiel, l'aide militaire américaine a considérablement diminué ces derniers mois.
00:56Les Patriots ont été livrés pour la première fois sous l'administration Biden et restent vitaux pour la défense contre les attaques de missiles russes.
01:05Contrairement aux Patriots, les Tomahox sont destinés aux attaques.
01:09La crainte est que leur envoi puisse entraîner directement l'OTAN dans un conflit avec la Russie.
01:14En plus des ogives conventionnelles, des bombes nucléaires de 5 à 200 kilotonnes peuvent être montées sur les Tomahox.
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended