Retrouvez Les Vraies Voix avec Cécile de Ménibus et Philippe David du lundi au vendredi de 17h à 20h sur #SudRadio. --- Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
———————————————————————
▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru 🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
00:00Les vraies voix sud radio, le coup de gueule de Philippe David.
00:06Comme d'habitude, je vais remettre le clocher au milieu du village et même un très grand village puisqu'il s'agit de Seattle, plus grande ville de l'état de Washington.
00:14Pourquoi Seattle ? Pas pour parler des plus grands tubes de Jimi Hendrix ou de Nirvana, mais parce que le match de football qui aura lieu le 26 juin prochain au Le Manfield,
00:24laisse rêveur au point de se demander si la FIFA n'aurait pas fumé du Purple Haze pour reprendre un des principaux tubes de Jimi Hendrix, voire même l'ensemble de la pelouse du stade.
00:35En effet, le 26 juin prochain, le match qui se jouera à Seattle sera le Pride Match, match dédié à la communauté LGBTQ+, jusque-là rien à redire sauf que ce match opposera l'Egypte à l'Iran.
00:49Oui, vous avez bien entendu, le match dédié à la communauté LGBT opposera l'Egypte, dont on ne peut pas dire quel est le pays le plus gay-friendly qui existe,
00:59puisque les homosexuels y sont traqués sur les réseaux sociaux avec des policiers créant de faux profils sur les sites de rencontres,
01:05le dernier barguet du Caire ayant fermé les portes il y a une dizaine d'années.
01:09Pire, des homosexuels y ont été arrêtés dans ce type de lieu, ont pu écoper de peines de prison très lourdes, je pense aux 12 ans de réclusion pour des clients d'une boîte arrêtée en 2001.
01:19Face à l'Egypte se trouvera l'Iran, pays hyper gay-friendly, puisque les homosexuels y sont condamnés à mort et pendus en place publique.
01:27Quel dommage que l'Afghanistan des talibans ne se soient pas qualifiés, avec l'Iran en face, ça aurait fait un match parfait pour le dédier à la communauté LGBT.
01:36Devant une telle énormité, on hésite entre dire à son voisin « pince-moi, je rêve » ou à aller consulter son médecin en lui disant qu'on a des hallucinations.
01:46Le ridicule ne tue pas, contrairement à l'homophobie, heureusement pour la FIFA, au point que l'Iran a jugé, je cite, « c'est à pleurer de rire ».
01:53Irrationnelle, la désignation de son match contre l'Egypte comme match des fiertés.
01:58Les temps que nous vivons sont totalement délirants.
02:01Si la FIFA était tombée aussi bas lors de la Coupe du Monde 1934 au 1938,
02:06elle aurait été capable de dédier un match Italie-Allemagne à la défense des droits de l'homme ou à la lutte contre l'antisémitisme.
Écris le tout premier commentaire