Honneur à l’Auvergne qu'avec des produits locaux : pintade fermière d’Auvergne, lentilles du Puy et vin blanc des Côtes d’Auvergne.
Ingrédients pour 4 pers. : 1 pintade fermière d’Auvergne vidée et pré coupée (coffre entier sur os, cuisses à part) 1/2 bouteille de côtes d’Auvergne blanc (La Légendaire, Terre et Lave) 2 oignons rouges 40 cl de bouillon de volaille 100 g de lentilles vertes du Puy 1 bouquet garni 30 g de farine Huile de pépins de raisins 30 g de beurre Sel, poivre
Faites chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte. Assaisonnez la pintade, faites dorer les cuisses et les abattis, puis colorez le coffre sur toutes ses faces et réservez-le.
Faites revenir les oignons en quartiers 5 minutes dans la cocotte, ajoutez le bouquet garni et la farine. Laissez cuire 5 minutes, déglacez avec le vin.
Laissez venir l’ébullition puis versez le bouillon de volaille et les lentilles rincées. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes.
Remettez le coffre et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.
Dressez les cuisses dans un plat de service ainsi que les filets débarrassés du coffre, ôtez le bouquet garni, les lentilles et faites réduire la sauce et nappez la viande de celle-ci.
💯SI CETTE VIDEO VOUS A PLU, JE COMPTE SUR VOUS POUR : 💯LIKER💯 💯LAISSER UN COM'💯 💯PARTAGER💯 💯VOUS ABONNER💯
Écris le tout premier commentaire