L'Europe voulait nous isoler, mais elle n'a pas réussi et découvre maintenant que la seule isolée, c'est elle, déclare Marat Bashirov, politologue pro-Poutine et ancien Premier ministre de la république séparatiste de Louhansk.
#Russie #Guerre #Paix #Conflit #Diplomatie
- Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00L'Europe voulait nous isoler, mais elle n'a pas réussi et découvre maintenant que la seule isolée, c'est elle, déclare Marat Bachirov, politologue pro-Poutine et ancien Premier ministre de la République séparatiste de Louwensk.
00:14Selon lui, c'est un bon moment pour Moscou. La visite de Poutine en Inde était différente parce que les Etats-Unis espéraient en vain détacher Nudeli de la coopération russo-chinoise.
00:24Dès l'aéroport, il était clair que nous allions finaliser les accords que Trump cherchait à bloquer, dit Bachirov.
00:30Il explique que les Etats-Unis avec Trump, président, ont changé leur approche de leurs intérêts en se concentrant sur la Chine.
00:37Cela oblige les Etats-Unis à n'est plus nous considérer comme faisant partie de l'axe du mal.
00:41Pour eux, la question ukrainienne n'a pas de valeur et ils veulent la résoudre le plus rapidement possible.
00:46Second Bachirov, la Russie a une position rigide sur l'OTAN, les territoires et les forces armées de l'Ukraine.
00:51De l'autre côté, ce sont des nuances de gris, dit-il.
00:53Il soutient que l'UE est divisé en trois groupes, les amis ou alliés, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni qui soutiennent la guerre,
01:00et le groupe silencieux qui comprend les autres Etats intéressés par l'unité de l'UE et les problèmes de l'OTAN sans les Etats-Unis.
01:06L'Italie aussi entre le deuxième et le troisième groupe.
01:09Tout accord de l'UE aurait plus de poids seulement lorsque cela sera résolu.
01:13Les fêtes parlent d'eux-mêmes. Vous êtes isolés, pas nous.
Be the first to comment