De nombreux lecteurs de jeanmarcmorandini.com nous ont interpellés ce week-end après avoir vu une publicité pour le moins étonnante car très longue et surtout sous la forme d'un dessin animé avec une chanson de Claude François, "le mal aimé" ? Nous nous sommes donc renseigné sur ce "cadeau de Noël" fait par la marque car c'est sous la forme d'un vrai conte animé qu'a choisi de fêter Noël Intermarché avec 2 minutes 30, qui qui pourraient rivaliser avec un film de Noël. La marque et son agence Romance ont donc frappé très fort.
Le film a été dévoilé samedi sur TF1 juste avant la cérémonie Miss France, puis diffusé sur l’ensemble des écrans à partir d'aujourd'hui.
Le film démarre au pied du sapin. Un enfant reçoit une peluche de loup mais peine à s’attacher à cet animal symboliquement associé à la peur. L’imagination prend alors le relais et transforme ce loup effrayant en personnage touchant qui veut devenir meilleur en apprenant à mieux manger.
Intermarché souhaite ainsi communiquer sur le thème de "mieux manger peut aussi transformer la manière dont on perçoit les autres."
Pour donner vie à ce récit, Intermarché a fait appel au savoir-faire d’Illogic Studios, collectif montpelliérain révélé avec Garden Party, nommé aux Oscars. Les séquences en prises de vue réelles, signées Nadège Loiseau, prolongent cette intention avec une mise en scène délicate qui ancre l’histoire dans le quotidien.
Écris le tout premier commentaire