L'incendie qui a fait cinq morts ce dimanche 30 novembre à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, est d'origine volontaire, a fait savoir lundi 1er décembre François Capin-Dulhoste, le procureur de la République de Nancy. Ce samedi, un moment de recueillement était organisée par la mairie.
00:00Oui, en effet, on a assisté à un moment très poignant, suivi par tout un village, le choc de toute une commune neuve, maison, une semaine après ce terrible incendie qui a coûté la vie à 5 personnes, vous l'avez dit.
00:10Ici, tout le monde se connaît dans ce village, évidemment. Un couple d'une soixantaine d'années, leur enfant de 16 ans et demi, et des amis à lui, âgés de 16 et 20 ans, seul le fils aîné, âgé de 22 ans, réussit à s'extirper, à s'échapper des flammes.
00:24Il a tenté d'aider sa mère, mais en vain, elle a péri dans l'incendie. Je vous laisse écouter justement ces personnes qui ont tenu à se rassembler ici sur le parvis de l'église.
00:32On est juste à quelques mètres de la maison, tout le monde se connaissait, famille, amis, connaissances. Écoutez.
00:38Ça n'est pas arrivé n'importe où, en fait. Malheureusement, la vie était un fil. Ils n'avaient rien demandé, c'était des jeunes pleins de vie, gentils, serviaux, étroits.
00:48Il n'y a pas de mots, en fait. Ces trois jeunes qui sont partis, malheureusement, pour rien, ils ne méritaient pas.
00:56Et j'ai une fille de 16 ans, donc on se dit qu'on se projette, quoi. On se dit que ça aurait pu être notre fille à la place, quoi.
01:01Moi, je voyais tous les trucs-là à la télé avant. Maintenant, ça se rapproche de plus en plus, quoi. Donc, c'est chaud, en vrai.
01:10Surtout, toute la famille, je la connaissais. Il y en avait, ils faisaient partie de ma famille, quoi.
01:14L'enquête se poursuit après avoir révélé qu'il s'agissait d'un incendie volontaire.
01:19Des produits accélérants ont même été retrouvés sur place.
Écris le tout premier commentaire