Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
L'incendie qui s'est déclaré ce dimanche 30 novembre à Neuves-Maisons, une petite ville de Meurthe-et-Moselle, est d'origine volontaire, a annoncé ce lundi le procureur de la République de Nancy.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous pouvez imaginer un petit peu ici la stupeur, la surprise à Neuve Maison d'apprendre le caractère intentionnel de Saint-Anthony qui a bouleversé toute la commune dimanche.
00:08Ce sont en fait les investigations des gendarmes toute la journée, hier, lundi, dans les décombres de cette maison qui ont permis d'écarter en fait toute hypothèse accidentale.
00:17D'après le procureur de Nancy, des constatations techniques ont pu mettre en évidence l'intervention d'un tiers, d'après ces mots, un acte volontaire et donc à l'origine de ce départ de feu.
00:28L'enquête a été requalifiée au motif d'incendie volontaire ayant entraîné la mort et confiée à la section de recherche de Nancy qui va donc poursuivre les investigations.
00:39Cinq personnes ont donc trouvé la mort dans ce feu de maison, un couple de sexagénaires, leur fils et deux de ses amis, tous trois âgés de 16 et 20 ans.
00:49Seul le second fils de la famille a survécu, réfugié dans la nuit de samedi à dimanche sur le toit de ce bâtiment.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations