Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
Ouverture d'un bar à vins rue Martainville à Rouen
Transcription
00:00Donc là, je n'ai pas du tout relevé le bouchon, je viens insérer l'église, j'ai juste une pression à faire sur le bouchon et à verser.
00:21Il faut rajouter du gaz pour le service, donc c'est une marque française, Corava, ça a été créé par deux amis qui étaient amateurs de vin, et c'est peut-être l'histoire des amateurs de vin qui n'arrivaient pas à tenir les bouteilles de vin en dégustation, ça n'arrivera jamais, mais...
00:50Donc il y a juste à enlever le bouchon, enlever l'aiguille du bouchon comme ceci, le liège c'est une matière vivante et naturelle, et donc dès qu'on va enlever en fait l'aiguille, le liège va se retracter, ce qui fait qu'il n'a pas du tout contact de l'oxygène, et donc si je ne me trompe pas, ça ne coule pas.
01:11Et donc là, vous voyez une légère brume, c'est du gaz du coup qui vient protéger les vins, et donc tu peux les conserver jusqu'à 6-8 mois sans du tout altération de l'oxygène.
01:23Après, pour les amateurs de vin, vous pouvez profiter, et même au moment du service, ça n'a aucun impact sur la dégustation des vins, ça ne ferme pas les vins, ça ne les réduit pas, ça va peut-être un peu plus se détourner, on va dire, sur ce service.
01:40Donc sans cet outil, le concept ne pourrait pas être viable, parce qu'avoir 150 bouteilles ouvertes dans les frigos, niveau très bonheur, et puis sur toute conservation des vins, c'est impossible.
01:54Donc ça vous donne 6 mois, alors du coup, vous notez où est-ce que vous en êtes, une traçabilité ?
01:59C'est une toute petite date à l'arrière de la bouteille pour avoir un petit suivi, pour ne pas oublier les bouteilles en cave, mais si normalement on s'en sort bien, on a juste à faire le tour de la cave et puis suggérer à nos clients.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations