Skip to playerSkip to main content
À l'époque où les efforts des États-Unis pour pousser la Russie à accepter leur plan de paix n'ont pas produit le résultat souhaité par Washington, Bruxelles est passé à une action concrète.

#Europe #Russie #GazRusse #AccordÉnergétique #BlocageGaz

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00A l'époque où les efforts des Etats-Unis pour pousser la Russie à accepter leur plan de paix n'ont pas produit le résultat souhaité par Washington, Bruxelles est passée à une action concrète.
00:12L'UE, déclare le Corriere de la Serra, a conclu un accord pour un adieu progressif mais définitif aux gaz russes.
00:20Les importations de gaz naturel liquéfié, GNL, prendront fin d'ici le 31 décembre 2026, tandis que la fermeture du pipeline entrera en vigueur le 30 septembre 2027.
00:33« Nous devons continuer à exercer une pression sur la Russie, et cela signifie continuer à fourmir des armes à l'Ukraine, exercer une pression économique et changer les calculs de Poutine, afin qu'il comprenne qu'il n'y a pas d'issue », a déclaré le chef de l'OTAN, Marc Rutte.
00:48Pour l'Ukraine, cependant, elle ne pense pas encore qu'il soit temps d'envisager un plan B.
00:54Les États-Unis sont très constants dans leur soutien à Kiev.
00:57Le plan actuel exige que Washington fournisse des équipements militaires, tandis que les Européens et les Canadiens apportent leurs contributions en matière de financement, a-t-il ajouté.
01:07Cependant, le média italien, bien connu, insiste sur le fait que le véritable jeu se joue en fait de l'autre côté de l'Atlantique.
01:14« Un compromis doit être trouvé. Cette guerre coûte beaucoup d'argent », déclare Marco Rubio, le secrétaire d'État des États-Unis.
01:23Le chef de la diplomatie américaine continue d'insister sur l'idée que les partis se sont rapprochés des solutions.
01:28« Mais nous ne sommes pas encore là où nous devrions être », a-t-il déclaré, ajoutant que « seul Poutine peut mettre fin à cette guerre ».
Be the first to comment
Add your comment

Recommended