00:00Le chancelier allemand Friedrich Merz a demandé le gel de 210 milliards d'euros d'actifs russes pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine.
00:10Dans un discours au Bundestag, Merz a souligné les changements géopolitiques avec les relations Allemagne-Etats-Unis transformées et la guerre illégale de la Russie en Ukraine.
00:21Il a averti des perturbations dans l'ordre mondial alors que l'économie allemande fait face à des difficultés en raison de l'absence de mesures prises plus tôt.
00:30Merz a souligné que l'Allemagne doit agir et ne pas rester passive en suggérant que les actifs russes gelés dans les banques européennes soient utilisés pour la paix en Ukraine.
00:41Cela enverrait un signal clair à la Russie sur l'utilisation de ces actifs pour mettre fin à la guerre le plus rapidement possible.
00:47La majorité des 27 gouvernements de l'UE soutiennent l'utilisation des 210 milliards d'euros d'actifs gelés pour l'aide financière à l'Ukraine, la reconstruction et l'achat d'armes.
00:59Ce mouvement rencontre l'opposition de la Hongrie et de la Slovaquie.
01:03Les actifs gelés comprennent des fonds que les propriétaires ne peuvent pas utiliser en raison des restrictions imposées par l'UE,
01:09y compris des liquidités, des obligations et des propriétés privées des oligarques sanctionnés.
Comments