Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 minutes
Patrick Martin, président du Medef, était l’invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC de ce jeudi 4 décembre. Il est revenu sur sa réunion avec Sébastien Lecornu à Matignon qui a eu lieu ce mercredi 3 décembre et a été interrogé sur le vote du budget à l'Assemblée nationale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pas ce budget-là. Alors on nous prête derrière des intentions politiques. Nous on ne fait pas de politique, on fait de l'économie, on prend en compte la situation du monde et un décrochage assez rapide de la France. Je cite juste un cas. L'Allemagne qui était très excédentaire en balance commerciale sur la Chine est maintenant déficitaire. Et nous en France, on parle de petits sujets, court-termistes, politiciens. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre hier, il faut quand même ramener de la raison.
00:26Vous allez me dire s'il vous a répondu ou pas, mais vous avez surtout répondu à une partie de ma phrase. Je voudrais juste m'assurer que vous aviez bien compris la question.
00:33Ma question c'était, est-ce qu'il vaut mieux ce budget ou pas de budget ? Vous m'avez dit, il ne faut pas ce budget. Est-ce que ça veut dire que vous vous dites au fond, il vaut mieux carrément pas de budget ?
00:44Non, d'abord, l'épreuve n'est pas terminée. Donc nous au quotidien...
00:51Il reste quelques jours.
00:51Oui, on discute avec tous les parlementaires et je le redis, on essaie de les ramener à la raison.
00:55On va reculer sur les retraites, vouloir reculer dorénavant, ce n'est pas du législatif mais du réglementaire sur l'assurance chômage.
01:02Je suis envoyé un signal terrible, ça veut dire que la France peut se permettre de travailler moins.
01:06Je redis que le monde autour de nous devient très brutal, y compris sur le plan commercial.
01:10Donc je ne désespère pas que nos parlementaires, parce que c'est évidemment à l'Assemblée que ça va se jouer,
01:15et dans un éclair de lucidité, un ressaisissement, et qu'on reprenne en compte la situation économique et sociale réelle du pays,
01:23on détruit des emplois, la croissance est molassonne dans le meilleur des cas,
01:26il y a des faillites qui se multiplient, il faudrait peut-être à un moment donné lever le nez du guidon et se projeter dans l'avenir.
01:32Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations