Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 minutes
Le pape Léon XIV adresse un message de paix et d'espérance à des milliers de fidèles rassemblés pour une messe. Avant de se rendre à la messe, il visite le site de l'explosion meurtrière de Beyrouth, rencontrant familles et rescapés.  

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous voyez ces milliers de personnes qui sont en train d'arriver ici sur le lieu de cette messe.
00:07Certains sont venus depuis l'aurore pour écouter ce dernier message de paix et d'espérance que nul doute le pape va venir transmettre ici à ce peuple
00:15qui depuis dimanche lui témoigne de la souffrance causée par les différentes guerres et crises que traverse le pays depuis ces dernières années.
00:24C'est vrai que Léon XIV a pris le temps d'écouter chaque témoignage, chaque récit de vie meurtrie, chaque histoire de résilience aussi qui lui ont été transmises.
00:32Il a tenu à s'adresser plusieurs fois notamment à la jeunesse, la jeunesse porteuse d'espoir pour Léon XIV à qui il a demandé,
00:38à qui il a exhorté de ne pas quitter le pays, de tenir bon et de reconstruire en quelque sorte le pays, à changer le cours de l'histoire.
00:47Voilà ce qu'a indiqué le pape Léon XIV, une jeunesse qui est encore très présente aujourd'hui.
00:52Et le pape, avant de venir ici, doit notamment se recueillir sur le lieu de l'explosion très meurtrière qui a eu lieu ici il y a 5 ans à Beyrouth.
00:59Il doit rencontrer des familles de victimes ainsi que des rescapés.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations